Oct 13 2018

M13 Filles : Coupe de France Qualifiée

Belle performance de nos jeunes M13 Filles qui se qualifient pour le 2ème tour de la Coupe de France.
En tournoi à 4 du côté des Pyrénées, LUY DE BEARN, LE HAILLAN et TARASCON, seul les 2 premières équipes sont qualifiées sachant que LE HAILLAN est supérieur à toutes les équipes.
Nous commençons ce tournoi par les locaux, l’équipe de LUY DE BEARN. L’entame de match est bonne, le tournoi Gironde de la semaine dernière a permis d’être plus juste en réception et au service. Nous construisons bien mais malheureusement nos attaques smashées sont trop longues et nous donnons trop de point. Nous nous inclinons dans ce 1er set 25/21. Dans le 2ème set, nous plaçons plus nos ballons d’attaque et maîtrisons les réceptions, Nous égalisons 25/21. Reboostées, nous entamons bien le set décisif, les sœurs Riana et Célya font la différence offensivement et Lili enchaîne les services. Résultat, un 15/09 sans bavure pour une 1ère victoire.
Pour le 2ème match, nous affrontons la redoutable équipe du HAILLAN habituée aux joutes en Coupe de France et qui fait partie des 3 meilleurs clubs féminins de la Région. Nous commençons avec notre équipe type pour se jauger et voir la différence. Les filles sont décomplexées et pratiquent un bon volley. Nous accrochons jusqu’à 8/7 puis Le HAILLAN avec ses 2 grands gabarits imposent sa puissance. On décide de faire tourner car on aura besoin de tout le monde pour ce tournoi. Lilou et Clara font une belle entrée. Nous nous inclinons logiquement 2/0 (25/11 25/09) mais l’essentiel est le prochain match. De son côté Tarascon bat Luy de Béarn au tie-break, nous jouons donc notre qualification face à eux.
Les filles prennent conscience de leur défi et sont motivées. Le 1er set est très bien dans tous les compartiments du jeu. Malgré quelques fautes de notre part, le set est remporté 25/18. Mais Tarascon ne lâche pas et est plus agressif au service et à l’attaque. Nous subissons et nous lâchons le set 25/16. Tout se joue dans le tie-break ! Sous l’impulsion de Lana, omniprésente et qui encourage ses coéquipières, nous faisons la course en tête. Nos supporters Sandrine et Arno donnent de la voix et de l’énergie aux filles qui s’imposent logiquement 15/11. Une brillante qualification où les filles ont réalisé 3 bons matchs, montrant des progrès tout au long de la journée.
Bravo à Célya, Clara, Lana, Lili, Lilou et Riana.
Merci aux parents supporters, Sandrine et Arno et à notre Président-Arbitre-Chauffeur Jacques.
Prochain tour de Coupe de France le Dimanche 11 Novembre 2018.