Oct 05 2018

M13 Filles : Journée 1 Gironde

1ère journée Gironde :

BO/ LE HAILLAN 1 : 1/2 (28-26 10-25 12-15)

BO/MERIGNAC : 0/2 (11-25 10-25)

Pour cette 1ère journée M13, nos filles après un détour par Floirac pour pique niquer (erreur d’aiguillage) se rendaient à Salles pour affronter les équipes du Haillan et de Mérignac.

L’entame du 1er match est bonne, les filles affichent les progrès réalisés en ce début d’année. Le jeu est agréable et ponctué d’attaques. Le BO remporte ce set 28/26.

Dans le 2ème set, Le Haillan en veut plus et nous réceptionnons moins bien, beaucoup moins bien.  Le Haillan égalise à 1 set partout.

L’entame du tie-break est pour les Landaises, le jeu est équilibré, nous menons 11/09 avant de subir une série de services, 13/11 pour finalement s’incliner 15/12.

Une déception car nous n’avons pas su jouer à notre niveau.

Pour le 2ème match, nous affrontons une belle équipe de Mérignac avec du gabarit et un système de jeu plus développé. Un groupe taillé pour la Coupe de France avec 3 entraînements/semaine.

Nous devons profiter de ce match pour apprendre et nous faire plaisir. Malheureusement, nos filles sont liquéfiées malgré les encouragements de Sandrine et Arno, nos parents-supporters. Nous déjouons complétement et retombons dans nos travers de la saison passée, absence de réception et fautes deservices. Le score est sans appel 2/0 sec comme la manière…malheureusement.

Il faudra se servir de cette expérience pour être meilleur la semaine prochaine en Coupe de France.

Bravo tout de même aux  filles : Célya, Riana, Lana, Lili, Clara et la revenante Lilou.

Prochain match le Dimanche 13 octobre en Coupe de France face à Luy de Béarn, Le Haillan et Tarascon.

Nicolas