Sep 29 2018

Régionale Filles : Une victoire à la Biscarrossaise

Pour ce 1er match de la saison, la Régionale Filles recevait un promu, les pyrénéennes de LONS.
Le collectif de cette saison est en plein renouvellement avec les absences de Clémence BRAZEILLES (arrêt) et Caroline MARGUERAT (mutation), Audrey DALL ACQUA en compétition championnat de France d’Aviron et Carine VIENAT (blessée).
Ces absences sont compensées par les arrivées de Cloé LANNELONGUE (M20), Océane CLERGERIE (M20) et les retours au club des sœurs CAZADE Anaïs et Julie.
Pour le 1er set, le coach met en place un 6 qui a l’habitude de jouer ensemble : Sara JUNCA à la passe, Aurélie PRESTI (Capitaine) et Sylvie SCHITTECATTE en récept/attaque, la M20 Océane JENNET à l’aile, Virginie BARRERO NUGUES et Marine TEISSERENC au centre.
L’équipe entame bien le match en étant bien placé, les lancements de jeu, service et réception sont bons et les filles prennent les devants 10/06. Lons pose peu à peu son jeu de défense et profite de nos erreurs pour recoller 13/12.
Après une bonne série de service des visiteuses, nous sommes derrière 21/19. Les filles ne désunissent pas et derrière leur capitaine Aurélie gagne le set à l’expérience 26/24 au bout de 30 minutes de match avec une bonne rentrée de Cloé au centre.
Ce set sera à l’image du match, les 2 équipes ne se lâchent pas en défendant chaque ballon.
Le 2ème set est remporté par LONS 27/25, les landaises commettant trop de fautes au service.
Dans le 3ème set, Julie CAZADE, 22 ans, fait sa rentrée et retrouve ses sensations au service et en défense. Océane.C après quelques réglages apporte sa puissance en poste 3. Les filles font un bon set 18/14, 22/18 pour finir 25/20.
Dans le 4ème set, LONS démarre mieux 6/4 puis 13/09. Les joueuses du BO tournent avec Océane J qui apporte sa fraîcheur à l’aile et Virginie sa présence au filet avec une superbe attaque directe. Menées 19/22, nous passons devant 24/22 mais là panique à bord, les filles ne savent plus où elles sont et plus de temps mort ! Avec un peu de chance sur certains points LONS revient pour nous coiffer au poteau 26/24.
Tie-break, la fatigue se fait sentir mais nous avons bien gérer le collectif. Marine re rentre et aligne une série de services, Sylvie retrouve sa sérénité en réception et Cloé est en pleine confiance à l’attaque,7/1 pour les landaises soutenu par un public en feu. Petit sursaut des visiteuses, 7/4 mais les filles ne lâchent plus rien à l’image de Sara qui défend tout. La fin du match est parfaite, 15/06 au bout de 2h20 de jeu…
Bravo aux filles pour cette belle victoire, aux jeunes qui ont su relever ce 1er défi, aux anciennes pour avoir serré les dents bien que diminuées par des blessures.
Bravo à LONS qui n’a rien lâché et qui a offert un beau combat.
Merci à Hélène (de retour au club) et Carla à la marque.
Merci au public de son soutien.
Prochain match le samedi 6 octobre à 18h00 à Mont-de-Marsan.