Mar 25 2018

M13 Filles : Championnes Honneur de Gironde

Pour cette dernière journée du championnat Honneur de Gironde M13 Filles, nos jeunes pousses recevaient.

Au programme, FLOIRAC 2 (6ème) et LE HAILLAN (2ème). Pour nous l’équation était simple, il fallait gagner les 2 matchs pour conserver notre 1ère place.

Notre 1er match nous oppose à la jeune équipe de FLOIRAC 2. Fidèles à nous mêmes, les filles ne sont pas dedans et bien vite Lana VEYRET fait sa rentrée à la passe et Célya HIRECHE en réception. Heureusement 2 séries de services de Riana HIRECHE, capitaine du jour et Lili TEDESCO nous font remporter le set 25/13.

Le 2ème set est plus serré, nous ne réceptionnons pas et Floirac prend les devants. Clara LECROART et Bertille PUCHEOU assurent à leur tour au service et ouf de soulagement, nous arrachons le set 25/22 mais vraiment sans briller. Victoire 2/0

Après une pause arbitrage où FLOIRAC 1 s’impose 2/1 face au HAILLAN dans un match intense au suspens haletant, nous affrontons notre dauphin LE HAILLAN.

Le début de match est serré 4/4 puis Le HAILLAN avec des services longs prend les devants mais sans s’affoler et avec beaucoup d’application, nos jeunes pousses recollent. Célya lève enfin ses passes, sa sœur Riana attaque et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Clara agresse la réception adverse avec ses services tennis Lana commence son show à l’attaque. Nous gagnons ce set 25/22.

Nous restons sur notre lancée dans le 2ème set. A cela, nous défendons tout et les principes de jeu appris lors des derniers entraînements sont enfin en application. Bertille nous sort une défense et une attaque incroyable, Lana une série de services qui n’en finit plus et Lili est enfin remotivée. Résultat, les filles ne laissent que des miettes à une belle équipe du Haillan pour s’imposer 25/12 !et 2 sets à 0.

La joie à l’issue du match est à la hauteur de leur prestation et de leur détermination. Les filles ont produit leur meilleur match de la saison, cela tombe bien, cela leur offre le titre de Championne Honneur de Gironde.

Félicitations à toutes, merci aux parents présents pour leurs encouragements, merci à Sandrine, Angélique, Arno et Guillaume de leur aide sans faille au montage/démontage et au pot.

Prochaine échéance pour cette équipe, la Coupe des Landes début mai.