Mar 24 2018

Régionale Filles : Une victoire renversante

BISCARROSSE / BRUGES 3/2 (14/25 25/23 16/25 25/23 15/09)

Océane JENNET

Pour leur dernier match de la saison à domicile, la Régionale Filles recevait l’équipe de Bruges.

Par rapport aux derniers matchs, les filles récupéraient Sara JUNCA de retour de vacances. Clémence BRAZEILLES passe alors en réception/attaque.

Le 1er set est catastrophique, les filles enchaînent les fautes, 16 au total, Bruges n’a qu’à mettre le ballon côté BO pour gagner le point. Résultat une fessée 25/14 !!!

L’entame du 2ème set est meilleure. Virginie BARRERO au centre réalise un bon match et tant bien que mal nous arrachons le set 25/23. La machine est lancée… erreur, le début du 3ème set ressemble au 1er, 4/0 puis 7/1. Nous ne respectons pas les fondamentaux et sommes trop naifs. Les visiteuses sont en confiance et prennent largement le dessus, 25/16.

Dans le 4ème set, nous jouons le tout pour le tout. Carine VIENAT passe en 3 pour redynamiser l’attaque, Aurélie PRESTI en récept 4 pour stabiliser la réception et notre jeune Océane JENNET rentre à l’aile. Choix payant, Océane commence par une série au service. Clémence et Aurélie ont pris la mesure des attaques brugeoises et permettent de contre attaquer. Christine FOURCADE-RAGOT fait sa rentrée pour soulager nos centrales à l’arrière. Nous jouons enfin un jeu plus conforme à nos souhaits et nous arrachons le tie-break 25/23.

L’équipe a enfin trouvé ses marques et la motivation est revenue. L’entame du tie-break est bonne, 4/0. Marine TEISSERENC au centre puise dans ses dernières ressources pour défendre et attaquer. Nous gérons notre avance, 8/5 au changement de côté. Sara JUNCA joue alors avec Océane JENNET qui enchaîne les points à l’aile. Les filles de Bruges, ne comprennent pas ce qui leur est arrivé et le BO finit sur enfin une belle victoire arrachée au forceps, 15/09.

Le BO reste 3ème avec ses 2 déplacements au Haillan (2ème le 07 avril) et Villeneuve sur Lot (5ème le 28 avril). Nous espérons le retour des blessées pour bien finir cette saison.

Bravo à toutes pour ce renversement de situation et surtout de n’avoir rien lâché.

Prochain match au Haillan le samedi 07 avril.