Mar 24 2018

Régionale Filles : Une victoire renversante

BISCARROSSE / BRUGES 3/2 (14/25 25/23 16/25 25/23 15/09)

Océane JENNET

Pour leur dernier match de la saison à domicile, la Régionale Filles recevait l’équipe de Bruges.

Par rapport aux derniers matchs, les filles récupéraient Sara JUNCA de retour de vacances. Clémence BRAZEILLES passe alors en réception/attaque.

Le 1er set est catastrophique, les filles enchaînent les fautes, 16 au total, Bruges n’a qu’à mettre le ballon côté BO pour gagner le point. Résultat une fessée 25/14 !!!

L’entame du 2ème set est meilleure. Virginie BARRERO au centre réalise un bon match et tant bien que mal nous arrachons le set 25/23. La machine est lancée… erreur, le début du 3ème set ressemble au 1er, 4/0 puis 7/1. Nous ne respectons pas les fondamentaux et sommes trop naifs. Les visiteuses sont en confiance et prennent largement le dessus, 25/16.

Dans le 4ème set, nous jouons le tout pour le tout. Carine VIENAT passe en 3 pour redynamiser l’attaque, Aurélie PRESTI en récept 4 pour stabiliser la réception et notre jeune Océane JENNET rentre à l’aile. Choix payant, Océane commence par une série au service. Clémence et Aurélie ont pris la mesure des attaques brugeoises et permettent de contre attaquer. Christine FOURCADE-RAGOT fait sa rentrée pour soulager nos centrales à l’arrière. Nous jouons enfin un jeu plus conforme à nos souhaits et nous arrachons le tie-break 25/23.

L’équipe a enfin trouvé ses marques et la motivation est revenue. L’entame du tie-break est bonne, 4/0. Marine TEISSERENC au centre puise dans ses dernières ressources pour défendre et attaquer. Nous gérons notre avance, 8/5 au changement de côté. Sara JUNCA joue alors avec Océane JENNET qui enchaîne les points à l’aile. Les filles de Bruges, ne comprennent pas ce qui leur est arrivé et le BO finit sur enfin une belle victoire arrachée au forceps, 15/09.

Le BO reste 3ème avec ses 2 déplacements au Haillan (2ème le 07 avril) et Villeneuve sur Lot (5ème le 28 avril). Nous espérons le retour des blessées pour bien finir cette saison.

Bravo à toutes pour ce renversement de situation et surtout de n’avoir rien lâché.

Prochain match au Haillan le samedi 07 avril.

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook