Mar 10 2018

M13 Filles : Toujours plus long !

Pour cette 3ème journée du Championnat Gironde Honneur, nos M13 Filles se rendaient à Floirac, club de la Présidente Marisa STOLL, ancienne joueuse du BO.
14h00, début du 1er match face à BLANQUEFORT est très sérieux, les filles rentrent bien dans leur match avec de beaux services tennis et de belles constructions. Le 1er set est acharné et le BO l’emporte sur le fil 25/23. Plus régulières, les Landaises ont pris le dessus et déroulent 25/16, victoire 2 sets à 0.
Nous enchaînons ensuite contre les locales de FLOIRAC 1. Et là comme lors du dernier tournoi, coup de mou, les filles ne servent plus et ne réceptionnent plus, le Girondines se contentent de servir et de renvoyer directement. Nous prenons une gifle 25/11 ! Nos supporters, Angélique, Arnaud, Cyril et notre Président Jacques donnent de la voix et les filles se remotivent. Elles reprennent les bases de leur jeu et dominent Floirac avec de belle attaques. Nous égalisons à 1 set partout, 25/18. Dans le tie-break, nous continuons sur notre lancée pour gagner le match 15/09.
Il est 16h00 et nous commençons le 3ème et dernier match face à MERIGNAC. L’entame de match est identique à celle de FLOIRAC mais en plus, la fatigue se fait sentir et le manque d’envie aussi… Néanmoins, nous réagissons mais trop tard, nous perdons le set 25/20. Dans le 2ème set, nous imposons nos services et nos attaques mêmes timides suffisent pour égaliser à 1 set partout, 25/14. Le début du set décisif est serré mais nous sommes devant 8/6 au changement de côté. Malheureusement, nous n’arrivons pas à réceptionner une série de services courts et Mérignac en profite pour s’imposer 15/11. Mérignac nous inflige notre 1ère défaite de cette 2ème phase. Nous terminons à 17h10 après 3h10 de jeu pour seulement 15 à 20 minutes de pause ! Après une douche rapide, nous sommes les derniers à partir, il est 17h45…
Bravo aux 6 filles, Bertille, Célya, Clara, Lana, Riana et la capitaine du jour Lily qui a parfaitement rempli son rôle.
Au bilan, de beaux progrès aux services et dans les constructions d’attaque. Les filles doivent surtout progresser dans l’envie et les déplacements.
Nous restons 1er au classement avec un point d’avance sur le Haillan que nous affronterons lors de la dernière journée le Dimanche 25 mars à 11h00 à Biscarrosse.

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook