Mar 03 2018

Régionale Filles : Une défaite rageante

BISCA/LE HAILLAN 2/3 (25/17 16/25 21/25 25/20 10/15)

Sara, Caro, Sylvie, Aurélie, Audrey, c’était non pas le 6 présent mais bien les absentes (blessées ou absentes). Pour affronter l’équipe du HAILLAN, l’équipe 1ère a fait appel à ses jeunes moins de 20 ans, Katia HRYSKIEWISCZ en tant que 2ème passeuse, Océane JENNET toujours présente et Océane CLERGERIE, en centrale.
L’équipe a vu le retour à la passe de Clémence BRAZEILLES dont le dernier match remontait au mois d’octobre et de Christine FOURCADE de retour à la compétition après près de 4/5 ans sans match officiel !
Dans ses conditions, la tâche s’annonçait insupportable d’autant plus que les matchs avec Le HAILLAN ont toujours été relevés. Mais elles aussi avaient finalement des blessées et les débats ont été serrés.
Les Landaises sont arrivées à 16h30 pour revoir les positions et les enchaînements de tâches.
L’entame du match est idéale, les filles sont bien en place, Marine TEISSERENC et Virginie BARRERO prennent leurs responsabilités d’anciennes et nous remportons le 1er set 25/17 sans trembler. Dans le 2ème set, les visiteuses imposent leur puissance au service et leur jeu d’attaque pour égaliser à 1 set partout 25/16. Le Haillan poursuit sur sa lancée dans le 3ème set, et profites de la fatigue des Landaises. Katia rentre à la passe et avec les 2 Océanes maintiennent l’équipe au contact. Nous nous inclinons 25/20. Dans le 4ème set, Océane JENNET commence par une série 5/0 et nous met dans les meilleurs conditions. Christine FOURCADE rentre en réception et défend comme dans ses meilleurs années. Clémence BRAZEILLES a retrouvé son 2ème souffle et ses passes pour servir Carine VIENAT qui impose sa puissance. Les côtières égalisent à 2 sets partout 25/21.
Le tie-break est serré, les 2 équipes sont au coude à coude mais l’expérimentée capitaine du Haillan, Laura BOULANGER, ancienne de N2 en profite pour faire une série au service et le Haillan remporte le set décisif 15/10.
Les filles ont livré une superbe partie et n’ont rien lâché. Bravo à toutes.
Prochain match le samedi 17 mars à 18h00 à Meyrie contre Villeneuve sur Lot.
Le BO est 3ème.