Fév 03 2018

M13Filles : Victoires à Mérignac

Ce samedi 03 février, notre équipe M13 Filles se déplaçaient à Mérignac pour le 2ème tournoi Honneur Gironde.
Dans le premier match face à l’entente Mérignac/JSA de Bordeaux, l’entame est difficile, 8/1 pour les Bordelaises. Les filles sont amorphes et subissent les services adverses. Il faut une série de service de Clara LECROART pour remonter, 14/16. Les filles développent alors leur meilleur jeu de l’après-midi enchaînant réception, passe et attaques. Les entraînements sur le thème de la passe payent, Lana VEYRET et la capitaine du jour, Célya HIRECHE enchaînent les bonnes attaques. Les filles, démontrent tous leurs progrès pour s’imposer 25/23. Les Bordelaises ont pris un coup au moral et s’effondrent dans le 2ème set où les Landaises n’ont qu’à servir. Une belle victoire 2 sets à 0 qui inaugure une belle après-midi.
Dans le 2ème match, nous affrontons Le HAILLAN, invaincue comme nous. Notre entame est meilleur et nous repartons sur les mêmes bases. Le 1er set est empoché logiquement malgré un retour du Haillan. Puis, dans le 2ème set, les filles ne passent plus leurs services et la confiance change de camp. Les filles font plus de fautes et Le Haillan égalise à 1 set partout. Dans la manche décisive, les filles avec notamment les services de Lili TEDESCO prennent les devants, 5/0 puis 8/3 au changement de côté. Le HAILLAN revient un peu mais nous gardons notre avance pour nous imposer 15/13.
Pas le temps de souffler qu’il faut enchaîner un 3ème match contre Floirac 2, équipe avec 0 victoire. Lily continue sur sa lancée, 8/0 et on se dit que le match va dérouler … et bien non… Black-out total, plus un service ne passe et Floirac qui jusque là ne passait aucun service, se met à enchaîner des services gagnants. Nous gagnons tout de même le 1er set.
Dans le 2ème set, rebelote, mêmes défauts, malgré une avance prise au début. Mais là Floirac revient fort et les filles perdent leur volley. Il faut le calme de Bertille PUCHEOU pour enfin assurer des services et conclure un match sans saveur.
Le bilan, les filles ont joué 2h30  en cet après-midi avec un super début et une fin en queue de poissons. Malgré tout, elles restent invaincues mais la manière n’a pas été assez au rendez-vous. Les progrès affichés laissent espérer une bonne continuation.
Merci aux supporters, Arnaud, Lyse et sa famille.
Allez, vite on rentre, il est 18h25 et la Régionale Masculine part avec le minibus à 18h30…
Prochain tournoi le samedi 10 mars à Floirac.

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook