Jan 20 2018

Régionale Filles : La force basque

BO/ANGLET 2/3 (14/25 25/21 20/25 25/20 11/15)

Pour ce dernier match de la 1ère phase, les Biscarrossaises étaient assurées de terminer 2ème de la poule et de se qualifier pour les play-off. En revanche, Anglet pour être maître de son destin et pour espérer se qualifier pour les play-off devait l’emporter 3/0 ou 3/1.
Les côtières démarraient la rencontre avec l’équipe qui s’était déplacée à Mesplède le week-end dernier. L’entame de match est basque avec une grosse détermination en défense, qui fait le trou rapidement 8/3. Les landaises trouvent enfin la faille mais la réception est trop fragile et le 1er set est angloy 25/14. Une petite claque qui fait réagir les Biscarrossaises. Plus agressives au service et plus stables en réception à l’image d’Aurélie PRESTI, le BO pose son jeu et la jeune Océance JENNET en profite pour scorer à l’aile. Les filles font la course en tête et égalisent à un set partout 25/21.
Anglet repart de plus belle dans le 3ème set avec une percutante attaquante d’aile et une bonne centrale. Malgré les défenses au 3 mètres de Marine TEISSERENC, Anglet finit plus les points et profitent toujours des points laissés en route par la réception landaise. Les visiteuses reprennent l’avantage, 2 sets à 1, 25/20.
Dans le 4ème set, Sara JUNCA à la passe et Carine VIENAT à l’attaque se trouvent mieux et le BO part devant. Sylvie SCHITTECATTE repositionnait aux ailes, permet de trouver un équilibre offensif et les filles retrouvent de l’envie et de l’agressivité. Les joueuses du coach Nicolas VIGNAUD égalisent à 2 sets partout, 25/20.
Place au tie-break au Anglet prend encore les devants très rapidement 4/1 puis 8/5. Malgré l’application et les attaques au centre de Virginie BARRERO, les basques jouent mieux et concluent les points pour s’imposer après plus de 2 heures de match, 15/11.
Un bon match de reprise à Meyrie devant une bonne chambrée.
Malgré cette victoire, Anglet ne se qualifie pas pour les play_off car Ambarès s’est également imposé.
Place maintenant aux play-off où les résultats seront fonction de l’investissement des joueuses…
Début des play-off Dimanche 04 Février à 14h00 à BRUGES.