Nov 18 2017

Soirée « Carton plein » à Anglet

Ce samedi soir les deux équipes seniors (filles et garçons) faisaient une petite virée dans le sud de la région vers le Pays Basque en terre d’ovalie et de chipirons, Pourtant, on a bien parlé de Volley-ball avec ces deux rencontres de R1.

Les filles débutent le match sérieusement malgré l’absence de leur coach, remplacé au pied levé par celui des garçons et l’oublie généralisé d’Audrey (CB pour payer le péage et chaussures pour jouer). Si bien que la tâche qui paraissait difficile face à une « Belle » équipe Basque, est finalement accomplie sans trop s’employer. Les locales décident de jouer le contre intérieur mais la défense n’est pas en place dans ce système et la consigne d’attaquer ligne fait mouche tout au long des trois sets. Pourtant la machine bien huilée s’enraye par les deux blessures consécutives de Virginie et Sylvie. Néanmoins, toujours prêtes à relever les défis et à cinq et demi sur le terrain, les Biscarrossaises s’envolent vers la victoire grace aux attaques puissantes de Caroline, Carine et Audrey, les réceptions et défenses d’Aurel, les défenses acrobatiques de Virginie et une très belle premiere main de Sara sur la balle de match.

Bravo les filles c’est si facile de coacher une équipe qui écoute les consignes !!

Score final : 25/14 25/13 25/12

Après l’échauffement traditionnel des garçons, le match débute tambours battants. L’absence du Passeur Samy est compensé par de belles passes de notre duo de choc : Cédric et Michel. Le système de jeu des biscarrossais avec deux passeurs déséquilibre le rapport de forces et les visiteurs se détachent rapidement. Cédric fait une série au service et Théo s’improvise prospecteur de pétrole avec son attaque au centre et les Basques ne peuvent que constater les dégâts.

Le second set est une copie du premier et c’est le moment où Maxence décide de faire parler la poudre au service. Sa série de 8 services fait du mal et laisse suffisamment d’avance à notre équipe pour amortir le relâchement de fin de set.

Le troisième acte est plus accroché mais les Biscarrossais, bien que menés ne lâchent rien et coiffent au poteau les basques avec une belle présence au contre de Jonathan et des défense tout terrain de Nicolas. La décision se fait sur un point contesté mais semble t’il illicite de leur passeur face à Stéphane. Notons les belles rentrées du remplaçant du soir Arthur et un travail toujours aussi précieux en réception de Nicolas.

Score final : 17/25 23/25 25/27

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook