Oct 23 2017

Une belle victoire à l’extérieure

ADOUR VB/BISCARROSSE 2/3 (25/20 16/25 11/25 25/18 10/15)

Pour ce troisième match de leur saison en régionale, les filles de l’équipe sénior se déplaçaient pour la première fois et rencontraient Adour Volley à Grenade/Adour.
Amputées de 4 joueuses (vacances scolaires et départ en famille obligent), l’équipe était donc composée de 5 titulaires et 1 cadette qui avait déjà fait ses preuves lors des 2 matchs précédents. C’est donc à 6 dont 2 blessées que notre équipe vainqueur des 2 matchs précédents à domicile partait.
Un début de match en dent de scie et des postes dont il faut prendre les marques pour cette nouvelle configuration d’équipe laissent planer le doute qui permet à Adour Volley de remporter ce 1er set 25/ ?. Mais l’équipe menée par Sylvie ne compte pas baisser les bras.
En infériorité numérique certes mais avec des éléments capables de tout sur le terrain, c’est un tout autre visage qui est affiché pour le second set. Les récep/défenses propres de Sylvie permettent à Sara de distribuer des ballons et aux lignes avant d’attaquer ou poser. Elles trouvent le point faible de l’équipe d’en face et s’envolent 16/8. Un peu de relâchement permet à leur adversaire de remonter mais le score de 25/ ? donne à Biscarrosse une lueur d’espoir quant à l’issue du match et surtout chacune a enfin réussit à prendre sa place.
Elles partent dans le même état d’esprit et confiantes dans le troisième set. Les attaques d’Océane et Caroline, et la régularité au service permet de nouveau de creuser l’écart et de mener 2 sets à 1.
Il ne reste plus qu’un set pour la victoire. A six elles savent que d’aller au tie break peut-être à leur désavantage. C’est au tour d’Adour Volley de mener la danse et d’imposer leur jeu. Les Biscarrossaise comment à donner des signes de fatigue et malheureusement le jeu de récep/défense n’est plus propre, les ballons reviennent moins bien et la tension est palpable. Une chute, un ballon dans la tête déconcentrées elles laissent filer le set sans rien pouvoir faire.
Tie-break, elles savent qu’elles doivent être devant dès le début. Pas de fautes, on attaque les ballons, et à ce jeu là, Clémence, malgré sa blessure reste une valeur sûre. Ajouter à cela les petites balles posées de Sara, à 8/4 elles tournent. Les filles sont calmes, concentrées et c’est sur une dernière magnifique attaque de Sylvie que le BO Volley remporte son troisième match.
Un grand bravo à Océane pour avoir permis à l’équipe d’aller jouer ce match et surtout de son comportement exemplaire sur le terrain. Merci à Clémence qui a fait 5 sets alors qu’elle ne devait que jouer libéro pour finir de se rétablir.

Prochain match le samedi 11 novembre à 18h00 à Meyrie face à Mesplède toujours invaincue.