Mai 15 2017

Les Landaises à Poitiers 

Samedi 13 mai l’équipe des Landes benjamines se sont déplacées pour participer aux inter zones, dernier tournoi qualificatif pour les mini volleyades.

Arrivées le samedi soir sur Poitiers, les vertes ont pu profiter d’une soirée entre copines avant la journée marathon du dimanche : restaurant et nuit à l’auberge de jeunesse.

L’équipe était composée (en bas à droite) Emma Poydenot de Orthe, Carla Presti de Biscarrosse, Marion Brèche arbitre jeune de Biscarrosse, Ines Pereira Ferreira de Biscarrosse, (en haut à droite) Margot Forsans de Orthe, Iris Binchet de Carcen-Ponson et Emma Tavernier de Biscarrosse.

Le tirage au sort nous installe dans la poule la plus forte. Nous commençons le tournoi face à la Vienne. Les débuts de set sont bons voir mêmes très bons, avec de beaux passages au filet pour Iris et Carla. Cependant les Landaises ne trouvent pas leur marque au service, la réception faiblit…. la Vienne remporte sans difficulté le match 25-14 et 25-13

Nous enchainons face à nos voisines la gironde. Le score parle de lui même 25-12  25-9, le niveau est bien au dessus de nos Landaises malgré tout motivées.

Le dernier match de notre poule nous oppose à la haute Garonne. A l’image du premier match, les débuts sont bons et prometteurs mais les Landaises craquent physiquement sur les échanges longs et à des moments importants : 25-15 / 25-15

Place au match de classement… pour 6e place, nous jouons contre la Charente maritime. Le score est serré, les passeuses Ines et Margot distribuent en bout de fil les attaquants iris,carla et les 2 Emma a tour de rôle. Les Landaises appliquent les consignes demandées et alternent les zones d’attaques. Un relâchement et des fautes consécutives de service privent les Landaises de ce premier set 25-19. Remontées par la coach, les vertes entament le second set avec agressivité et engagement. Les derniers points se jouent au physique et nous nous inclinons 25/23…. Mais j’ai amené des guerrières qui n’ont pas dit leur dernier mot ! Il est hors de questions de ramener la cuillère de bois ! Le dernier match contre le Tarn et Garonne nous donne raison. Les Landaises sont à bout de souffle mais l’enjeu est grand, nous devons rentrer avec une victoire ! Alors c’est une équipe soudée et déterminée qui se trouve sur le terrain et qui remporte une belle victoire bien méritée : 25/17 25/20.

Merci à toutes de m’avoir gâté  d’un superbe t-shirt collector et d’une tasse qui l’est tout autant ! Merci pour ces bons moments partagés et pour cette belle aventure sportive,conviviale, amicale comme on les aime chez nous en pays landais.

Nous retiendrons le haka landais de fin de tournoi qui a raisonné dans la salle et m’a donné des frissons…

Bonne continuation à celles qui partent jouer en minimes à la rentrée et à très vite pour les autres…

Nous remercions Jacques Moreau qui a été notre chauffeur, mais aussi adjoint et surtout très patient, merci au cdvb40, merci à Carcen-Ponson et au BO et un grand merci à Vco pour le dernier stage de préparation… Les parents merci aussi!!

Sportivement

Aurélie Presti

La coach de l’année 🙂

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook