Mai 02 2017

Connaisiez-vous cette règle ?

Durant une 1ère touche de balle après un contre le ballon rebondit d’une main vers l’autre et ensuite sur le torse du joueur le tout durant une seule action et sans qu’il ait été tenu ou lancé. Le 1er arbitre laisse le jeu se prolonger.  Est-ce correct?
Décision La décision du 1er arbitre est correcte. Les contacts multiples en “première touche de balle” autorisés sont les suivants :

1. Réception du service.

2. Réception d’une frappe d’attaque. Celle-ci peut être douce ou puissante.

3. Réception d’un ballon contré par sa propre équipe

4. Réception d’un ballon contré par l’adversaire.  Règles  9.2.3.2, 14.2

Partagez cet article et "faites du volley sinon un jour y'en aura plus : Titi"

Facebook