Mai 06 2018

Week-end riche pour les M15 féminines

La fin de semaine a débuté par un Samedi de Coupe des Landes. Organisé par le club d’Hagetmau, cette coupe a vu la victoire de notre équipe minime fille face à nos amies de Orthe deux sets à 1.  Bravo les filles !!!

C’est le premier titre de cette génération de joueuses, qui continue de progresser. Pour preuve le résultat de cette dernière journée de Championnat Elite.

Malgré un départ difficile face à l’équipe du Haillan (championne d’Aquitaine) 25-10, 25-9. Le BO fini cette saison sur une belle victoire contre le Haillan 2 qu’elles n’avaient jamais battu et qui fini 5 ème au classement. Grace à cette victoire notre équipe remonte à la 8ème place du championnat d’Aquitaine Elite M15.

Place au Beach et à la saison prochaine pour retrouver les parquets.

DIGUN

lien vers la vidéo du match perdu contre Le Haillan 1

Avr 30 2018

Ay Ay Illac !

On s’est levé tôt ce dimanche. On a fait la route tranquillement vers Saint Jean d’Illac. Nous sommes arrivé à l’heure, deux équipes étaient absentes lors de cette journée. Premier match gagné sans jouer,  jusqu’ici tout se passait pas trop mal pour notre équipe M15 fille.

Et puis le drame ! Les bordelaises se sont mise à servir et là, plus de son et plus d’image pour notre collectif. Une réception débordée, des passes inexistantes après les trop rares réceptions remontées, donc pas ou très peu d’attaques.

Bilan : 2/0 25/10 25/12, Une classe d’écart et un petit mal à la tête pour les joueuses et l’entraîneur qui avait dormi trois heures après le déplacement à Villeneuve sur Lot de l’équipe R1.

Prochaine échéance : La Coupe des Landes samedi prochain et la dernière journée de championnat dimanche à domicile.

Avr 29 2018

M11 Filles : Finale Adour

Ce dimanche 29 avril, nos jeunes 2007, Nola PRESTI et Riana HIRECHE jouaient la finale Adour (40/64) pour tenter de se qualifier pour la finale Aquitaine M11 en 2c2. Lou LAFON étant malade, le tournoi se fait donc à 2.
Pour notre 1er match, les filles affrontent 2 garçons des Fleurs de Pau et nous nous inclinons 2 /0 (16/14 15/13), le coche est passé avec des services ratés qui coûtent chers.
Le 2ème match est une formalité contre Mont-de-Marsan, victoire 2/0 avec une belle qualité de services (15/02 15/10). Le 3ème match face à Adour Volley va donc déterminer la 2ème équipe qualifiée pour les 1/4 de finale. Les filles commettent trop de faute de services au grand désarroi de notre supporter Arnaud. Adour empoche le 1er set. Nola et Riana savent ce qu’elles doivent faire et avec plus de technique remportent le 2ème set et s’imposent dans le tie-break en toute logique.
En 1/4 de finale, nous affrontons LESCAR, équipe composée d’une grande fille qui joue uniquement à la passe et au contre et un grand garçon qui réceptionne et attaque seul. Plus physique, les jeunes de Lescar nous domine logiquement en 2 sets et nous éliminent. Bravo à Nola et Riana qui avec une autre équipe d’Adour Volley étaient les 2 seules équipes féminines en 1/4 de finale !

Avr 29 2018

Chabadabada…Chabadabada…

Pour son dernier match de la saison, les filles du BO se rendaient en terre Lot et Garonnaise avec l’envie impatiente de finir et de passer une bonne soirée dans la belle famille d’Aurélie.
L’entame de match est BO avec notamment le retour de Caroline MARGUERAT à l’attaque qui jouait pour ainsi dire à domicile car depuis 3 mois elle travaille là-bas. 25/18 pour les Landaises.
Mais Villeneuve se reprend et les débats sont équilibrés. Aurélie PRESTI et Sylvie SCHITTECATTE assurent les bases et les 2 équipes sont au coude à coude. Marine TEISSERENC au centre enchaîne quelques blocks et attaques mais insuffisant, Villeneuve égalise à 1 set partout 25/22.
Dans le 3ème set, Virginie BARRERO retrouve sa place habituelle et est plus à l’aise dans le jeu. Sara JUNCA continue de bien distribuer ses attaquantes. Les côtières restent dangereuses mais craquent en réception et les locales se détachent pour prendre les devants 25/18. Dans le 4ème set, Audrey DALL ACQUA de retour de blessure apporte du sang frais en réception et à l’attaque où sa puissance fait la différence. Mais les Landaises fatiguent et Villeneuve conclue le match 25/20.
Résultat, 3/1 pour les Lot et Garonnaises, place au match des gars et au repas…
Le retour en minibus s’annonce long mais le chabadabada musical permet à tout le monde de bien rentrer.
Les filles terminent ses play-off à la 5ème place, une 2ème phase marquée par de trop nombreuses blessures et absences pour obtenir un meilleur classement.
Bravo à toutes pour la saison et maintenant place au beach.

Avr 28 2018

Ville »neuve » contre vieille équipe.

Nous attendions ce déplacement avec impatience pour plusieurs raisons. Tout d’abord il nous fallait finir par une victoire, Battre les premiers c’est toujours une belle fête pour un collectif et finalement la raison la plus partagée : Faire la fête en terre lot et Garonnaise dans la famille du Coach.

Pour les garçons, le contrat a été rempli sur tous les tableaux et même si la victoire 3-2 nous prive du bonus offensif et de la seconde place, Véro et Danny ont su par leur accueil nous soigner les coeurs.

La vidéo  est à retrouver en fin d’article et vous y verrez un match à sens unique du BO sur les deux premiers sets, une baisse de régime des visiteurs en début de troisième et une victoire au tie-break  grâce à un second souffle physique et malgré une blessure. Pendant qu’Arthur lutte contre la douleur, le BO remporte le match 3 sets à 2 (20:25, 20:25, 25:21, 25:19, 8:15).

Bonne fin de saison pour les autres équipes et place au beach pour les gars (montage des terrains à latécoère vendredi soir.

Avr 08 2018

Mais pourquoi ne pas se lever à l’aube un dimanche pour prendre deux B—-ées ?

Et bien figurez vous que nous l’avons fait avec les M15 filles. Heureusement que le temps était très agréable (il n’a pas arrêté de pleuvoir tout le trajet) et que nous n’allions pas loin.(Pau : 2h20 de route).

Bref un bon dimanche à oublier d’autant que notre passage sur le terrain fut anecdotique.

LESCAR 2 BO 0 : 25/9 25/9

PAU 2 BO 0 : 25/10 25/16

J’ai oublié de préciser que nous étions au complet pour ce tournoi programmé pendant les vacances scolaires. (manque 4 titulaires).

Mais on a bien chanté (ça c’est vrai) sur la route du retour avec le Papa de Julie au volant.

Avr 07 2018

Samedi BLANQUE (trop) FORT !!!

Il fallait faire tourner l’effectif ce samedi en Régionale 1 !!

Faire tourner c’est bien mais gagner c’est mieux et à ce petit jeu de politesse, Blanquefort n’y a vu qu’une opportunité de battre le second de la poule.

21:25, 25:18, 18:25, 25:14, 10:15

Je score final montre à quel point les débats ont été acharnés, chaque équipe se battant avec ses armes, offensives pour les locaux et défensives pour les Bordelais. Cependant les visiteurs trouvent au cinquième set les ressources pour remporter le match. Le point de bonus défensif permet néanmoins à nos joueurs de maintenir leur seconde place au classement.

Prochain et dernier match à Villeneuve sur lot le 28 avril. DIGUN.

Avr 07 2018

Régionale Filles : SOS Infirmerie !

Ce samedi, notre équipe fanion féminine toujours décimée par les blessures (Sara, Carine, Audrey) et les absentes (Caro, Christine et les M20…) s’est déplacée à 6 joueuses au Haillan.
L’équipe en manque de bras pour finir les points et en délicatesse en réception avec les ballons mikasa s’incline logiquement 3 sets à 0 (25/11 25/20 25/17). Avec cette 3ème défaite en 5 matchs, l’équipe redescend à la 4ème place.
Espérons que les vacances permettent de soigner tout le monde et de recharger pour finir sur une bonne note le samedi 28 avril à Villeneuve sur Lot.
Bravo aux 6 filles présentes : Clémence.B, Virginie.BN, Aurélie.P, Marine.T, Sylvie.S, Océane.J.

Avr 07 2018

Les M13 Filles récompensées

Ce samedi 07 avril, nos M13 Filles étaient invitées à la rencontre du Championnat Elite Masculins entre Saint Jean d’illac et la jeune équipe du Centre Nationale de Volley-Ball (équipe de France Juniors) où toutes les équipes Championnes de Gironde de la 2ème phase étaient conviées.
Les filles et les parents ont pu assister à une belle rencontre devant une grosse chambrée même si l’ambiance attendue n’était pas au rendez-vous pour un club comme Illac qui accédait par sa victoire 3/0 à la Pro B. Félicitations à eux et au CDVB33 pour leur initiative.
Bravo encore à nos M13 Filles qui tenteront de relever un dernier défi avec la Coupe des Landes le Samedi 05 Mai 2018.

Mar 25 2018

M13 Filles : Championnes Honneur de Gironde

Pour cette dernière journée du championnat Honneur de Gironde M13 Filles, nos jeunes pousses recevaient.

Au programme, FLOIRAC 2 (6ème) et LE HAILLAN (2ème). Pour nous l’équation était simple, il fallait gagner les 2 matchs pour conserver notre 1ère place.

Notre 1er match nous oppose à la jeune équipe de FLOIRAC 2. Fidèles à nous mêmes, les filles ne sont pas dedans et bien vite Lana VEYRET fait sa rentrée à la passe et Célya HIRECHE en réception. Heureusement 2 séries de services de Riana HIRECHE, capitaine du jour et Lili TEDESCO nous font remporter le set 25/13.

Le 2ème set est plus serré, nous ne réceptionnons pas et Floirac prend les devants. Clara LECROART et Bertille PUCHEOU assurent à leur tour au service et ouf de soulagement, nous arrachons le set 25/22 mais vraiment sans briller. Victoire 2/0

Après une pause arbitrage où FLOIRAC 1 s’impose 2/1 face au HAILLAN dans un match intense au suspens haletant, nous affrontons notre dauphin LE HAILLAN.

Le début de match est serré 4/4 puis Le HAILLAN avec des services longs prend les devants mais sans s’affoler et avec beaucoup d’application, nos jeunes pousses recollent. Célya lève enfin ses passes, sa sœur Riana attaque et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Clara agresse la réception adverse avec ses services tennis Lana commence son show à l’attaque. Nous gagnons ce set 25/22.

Nous restons sur notre lancée dans le 2ème set. A cela, nous défendons tout et les principes de jeu appris lors des derniers entraînements sont enfin en application. Bertille nous sort une défense et une attaque incroyable, Lana une série de services qui n’en finit plus et Lili est enfin remotivée. Résultat, les filles ne laissent que des miettes à une belle équipe du Haillan pour s’imposer 25/12 !et 2 sets à 0.

La joie à l’issue du match est à la hauteur de leur prestation et de leur détermination. Les filles ont produit leur meilleur match de la saison, cela tombe bien, cela leur offre le titre de Championne Honneur de Gironde.

Félicitations à toutes, merci aux parents présents pour leurs encouragements, merci à Sandrine, Angélique, Arno et Guillaume de leur aide sans faille au montage/démontage et au pot.

Prochaine échéance pour cette équipe, la Coupe des Landes début mai.

Facebook