Fév 04 2018

Régionale Filles : Une Victoire à la change l’heure

BRUGES/BISCARROSSE 0/3 (18/25 22/25 23/25)

Bruges : « Jacques, on attend vos filles ! »
Jacques appelle Aurélie : « vous êtes où ? le match à Bruges est à 13h00 pas 14h00 »
Aurélie : « Super la communication, on n’a même pas été prévenues… bon, les filles, on se dépêche, on joue, on gagne et je vais manger des crêpes. »

Les filles du BO arrivent donc à Bruges remontées comme des pendules.
L’entame de match est difficile car vite changées, vite échauffées, ce n’est pas idéal mais à croire que cette montée d’adrénaline a joué en faveur des Landaises.
Les filles emportent le 1er set 25/18.
La suite du match est plus serrée mais les Landaises gagnent en 3 sets et débutent de la meilleur des façons ces play off.
Bravo aux 6 filles : Audrey, Aurélie, Carine, Marine, Sara et Sylvie.
Prochain match le samedi 03 mars à 18h00 à Meyrie contre LE HAILLAN.

Fév 03 2018

Victoire du BO sur les chevaliers du ZODIAC

Le BO était en déplacement en terre girondine chez les joueurs de Saint Jean d’Illac (Salle ZODIAC), un des clubs d’aquitaine les plus réputés, si bien que les côtiers sont opposés ce soir à la 4ème équipe du Club. Composée essentiellement de jeunes joueurs, cette équipe semble présenter tous les qualités et défauts de la jeunesse, principalement sa friabilité et son irrégularité, malgré des qualités physiques indéniables.

Le premier set débute par une round d’observation où chaque position remporte son point en position de réception (de service). Bien que présentant quelques difficultés dans sa construction offensive et des erreurs sur des gestes faciles, le BO prend le set à son compte au service et le remporte 25/18.

Les deux autres sets sont la copie conforme du premier et malgré la stratégie du public de simuler un malaise vagal pour couper les ardeurs des visiteurs, nous ne manquons pas l’occasion de ramener les trois points de la victoire.

Prochain Match le 3/04 à 20:30 à Blanquefort

Fév 03 2018

M13Filles : Victoires à Mérignac

Ce samedi 03 février, notre équipe M13 Filles se déplaçaient à Mérignac pour le 2ème tournoi Honneur Gironde.
Dans le premier match face à l’entente Mérignac/JSA de Bordeaux, l’entame est difficile, 8/1 pour les Bordelaises. Les filles sont amorphes et subissent les services adverses. Il faut une série de service de Clara LECROART pour remonter, 14/16. Les filles développent alors leur meilleur jeu de l’après-midi enchaînant réception, passe et attaques. Les entraînements sur le thème de la passe payent, Lana VEYRET et la capitaine du jour, Célya HIRECHE enchaînent les bonnes attaques. Les filles, démontrent tous leurs progrès pour s’imposer 25/23. Les Bordelaises ont pris un coup au moral et s’effondrent dans le 2ème set où les Landaises n’ont qu’à servir. Une belle victoire 2 sets à 0 qui inaugure une belle après-midi.
Dans le 2ème match, nous affrontons Le HAILLAN, invaincue comme nous. Notre entame est meilleur et nous repartons sur les mêmes bases. Le 1er set est empoché logiquement malgré un retour du Haillan. Puis, dans le 2ème set, les filles ne passent plus leurs services et la confiance change de camp. Les filles font plus de fautes et Le Haillan égalise à 1 set partout. Dans la manche décisive, les filles avec notamment les services de Lili TEDESCO prennent les devants, 5/0 puis 8/3 au changement de côté. Le HAILLAN revient un peu mais nous gardons notre avance pour nous imposer 15/13.
Pas le temps de souffler qu’il faut enchaîner un 3ème match contre Floirac 2, équipe avec 0 victoire. Lily continue sur sa lancée, 8/0 et on se dit que le match va dérouler … et bien non… Black-out total, plus un service ne passe et Floirac qui jusque là ne passait aucun service, se met à enchaîner des services gagnants. Nous gagnons tout de même le 1er set.
Dans le 2ème set, rebelote, mêmes défauts, malgré une avance prise au début. Mais là Floirac revient fort et les filles perdent leur volley. Il faut le calme de Bertille PUCHEOU pour enfin assurer des services et conclure un match sans saveur.
Le bilan, les filles ont joué 2h30  en cet après-midi avec un super début et une fin en queue de poissons. Malgré tout, elles restent invaincues mais la manière n’a pas été assez au rendez-vous. Les progrès affichés laissent espérer une bonne continuation.
Merci aux supporters, Arnaud, Lyse et sa famille.
Allez, vite on rentre, il est 18h25 et la Régionale Masculine part avec le minibus à 18h30…
Prochain tournoi le samedi 10 mars à Floirac.

Jan 28 2018

M13 Filles : Débuts prometteurs

1ère Journée Championnat Honneur Gironde
BO/BLANQUEFORT 2/0 (25-21 25-21)
BO/FLOIRAC1 2/1 (21/25 25/13 15/13)

Belle performance des jeunes Biscarrossaises qui en déplacement au Haillan s’imposent dans leurs 2 matchs pour la 1ère journée de cette 2ème phase où le BO intègre le championnat de Gironde.
Après 1h30 d’attente en raison d’un changement de salle et d’un match de basket, les filles coachées par Sébastien peuvent débuter leur tournoi. , Appliquées au service avec notamment Riana et Lili, Bertille, Célya, Clara et Lana construisent de belles phases de jeu ponctuées de belles attaques.
Bravo aux 6 filles.¨
Prochaine journée le samedi 03 février à Mérignac.

Jan 27 2018

M20 Filles : La belle aventure continue

SALLES/MIOS – BISCARROSSE 0/3 (22/25 21/25 18/25)

Pour ce début des matchs retours, les Biscarrossaises se rendaient chez les voisines Girondines de Salles/Mios.
Le premier set est compliqué, nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Nous sommes menés de 6 points au premier temps mort. Ensuite on se reprend et le score affiche 16-14 au second temps mort pour Mios. On fini par gagner le set 25-22 malgré beaucoup de fautes de services de notre part.
On entame bien le second set avec une série de services de notre passeuse. Mios s’accroche, mais malgré les échanges longs et tendus nous remportons le set 25-20.
Au 3eme set, Mios se bat, mais nous défendons aussi et concluons les points par de belles attaques.
Katia H.

Jan 20 2018

Victoire 3/1 par KO contre Anglet

A ma gauche l’équipe d’Anglet avec 6 victoires dont toutes avant la limite (tie break)  et seulement 3 défaites. A ma droite l’équipe du BO qui ne présente au compteur qu’une seule défaite par KO lors du week-end dernier.

Ce soir l’affrontement ne doit désigner que le meilleur d’un jour tant les Biscarrossais ont survolé les débats en cette première partie de championnat Régional.
Le match débute par la suprématie des sudistes. Les attaques puissantes des Basques laissent sans défense les joueurs locaux. Le nouveau système n’est pas encore dans les têtes et le service n’est pas suffisamment appuyé pour faire mal. Le BO est dans les cordes mais ne jette pas un genou à terre. Il remonte sa garde et dépasse au point un court instant son adversaire qui le coiffe finalement à la cloche de fin de set.

Revigorés par cette frustration d’avoir laisser  ce set contre le cours du jeu les côtiers remontent sur le ring. Les point fusent et les services font mal. Le BO s’envole et remporte le second logiquement. Au troisième set lors d’un échange vigoureux d’attaques/défenses, l’attaquant à l’aile d’Anglet met un genou à terre (certainement une petite entorse de la cheville), mais ne rend pas les armes. Courageusement il repart à la charge n’écoutant visiblement pas son corps. Affaiblie mais toujours debout, l’équipe d’Anglet met ses dernières forces dans la bagarre mais doit finalement admettre sa défaite sur blessure et arrêt de l’arbitre au 4ème round.

Maintenant, place aux Play Off pour l’accession en Prénationale.

Jan 20 2018

Régionale Filles : La force basque

BO/ANGLET 2/3 (14/25 25/21 20/25 25/20 11/15)

Pour ce dernier match de la 1ère phase, les Biscarrossaises étaient assurées de terminer 2ème de la poule et de se qualifier pour les play-off. En revanche, Anglet pour être maître de son destin et pour espérer se qualifier pour les play-off devait l’emporter 3/0 ou 3/1.
Les côtières démarraient la rencontre avec l’équipe qui s’était déplacée à Mesplède le week-end dernier. L’entame de match est basque avec une grosse détermination en défense, qui fait le trou rapidement 8/3. Les landaises trouvent enfin la faille mais la réception est trop fragile et le 1er set est angloy 25/14. Une petite claque qui fait réagir les Biscarrossaises. Plus agressives au service et plus stables en réception à l’image d’Aurélie PRESTI, le BO pose son jeu et la jeune Océance JENNET en profite pour scorer à l’aile. Les filles font la course en tête et égalisent à un set partout 25/21.
Anglet repart de plus belle dans le 3ème set avec une percutante attaquante d’aile et une bonne centrale. Malgré les défenses au 3 mètres de Marine TEISSERENC, Anglet finit plus les points et profitent toujours des points laissés en route par la réception landaise. Les visiteuses reprennent l’avantage, 2 sets à 1, 25/20.
Dans le 4ème set, Sara JUNCA à la passe et Carine VIENAT à l’attaque se trouvent mieux et le BO part devant. Sylvie SCHITTECATTE repositionnait aux ailes, permet de trouver un équilibre offensif et les filles retrouvent de l’envie et de l’agressivité. Les joueuses du coach Nicolas VIGNAUD égalisent à 2 sets partout, 25/20.
Place au tie-break au Anglet prend encore les devants très rapidement 4/1 puis 8/5. Malgré l’application et les attaques au centre de Virginie BARRERO, les basques jouent mieux et concluent les points pour s’imposer après plus de 2 heures de match, 15/11.
Un bon match de reprise à Meyrie devant une bonne chambrée.
Malgré cette victoire, Anglet ne se qualifie pas pour les play_off car Ambarès s’est également imposé.
Place maintenant aux play-off où les résultats seront fonction de l’investissement des joueuses…
Début des play-off Dimanche 04 Février à 14h00 à BRUGES.

Jan 13 2018

Sans enjeu : Pas de jeu !

Mont de Marsan est l’équipe en forme de cette fin de première phase régionale, le BO est déjà qualifié pour les playoff à la première place et la confrontation est le match de reprise.  Le cadre est ainsi posé et il ne reste qu’un coup du sort (blessure) pour rajouter un peu de noir dans ce tableau déjà bien sombre.

Les joueurs du BO remportent le premier set sur le fil malgré la blessure à la cheville de Théo. Pour le second, le stade décide de changer le passeur pour faire parler la jeunesse et ce choix est payant. A partir de ce moment là, le BO ne voit plus le jour est le peu de combativité du début de set s’envole avec les espoir d’accrocher un set décisif.

 

Jan 01 2018

BONNE ANNEE 2018

Le BO VOLLEY vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018;

Déc 24 2017

Repas de fin d’année pour le bureau du club

Nous profitons du repas de clôture de l’année civile du comité directeur du BOVolley pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018. Lors de ce repas les coprésidents Jacques, Didier et Alex ainsi que le président d’honneur René ont témoignés de leur attachement au club et de nombreuses pistes de développement et d’amélioration de la qualité de vie au sein du club pour ses adhérents ont été évoquées. Le bureau ne manquera pas de vous en faire part très prochainement.

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous et à l’année prochaine !!!

Facebook