Oct 23 2017

Une belle victoire à l’extérieure

ADOUR VB/BISCARROSSE 2/3 (25/20 16/25 11/25 25/18 10/15)

Pour ce troisième match de leur saison en régionale, les filles de l’équipe sénior se déplaçaient pour la première fois et rencontraient Adour Volley à Grenade/Adour.
Amputées de 4 joueuses (vacances scolaires et départ en famille obligent), l’équipe était donc composée de 5 titulaires et 1 cadette qui avait déjà fait ses preuves lors des 2 matchs précédents. C’est donc à 6 dont 2 blessées que notre équipe vainqueur des 2 matchs précédents à domicile partait.
Un début de match en dent de scie et des postes dont il faut prendre les marques pour cette nouvelle configuration d’équipe laissent planer le doute qui permet à Adour Volley de remporter ce 1er set 25/ ?. Mais l’équipe menée par Sylvie ne compte pas baisser les bras.
En infériorité numérique certes mais avec des éléments capables de tout sur le terrain, c’est un tout autre visage qui est affiché pour le second set. Les récep/défenses propres de Sylvie permettent à Sara de distribuer des ballons et aux lignes avant d’attaquer ou poser. Elles trouvent le point faible de l’équipe d’en face et s’envolent 16/8. Un peu de relâchement permet à leur adversaire de remonter mais le score de 25/ ? donne à Biscarrosse une lueur d’espoir quant à l’issue du match et surtout chacune a enfin réussit à prendre sa place.
Elles partent dans le même état d’esprit et confiantes dans le troisième set. Les attaques d’Océane et Caroline, et la régularité au service permet de nouveau de creuser l’écart et de mener 2 sets à 1.
Il ne reste plus qu’un set pour la victoire. A six elles savent que d’aller au tie break peut-être à leur désavantage. C’est au tour d’Adour Volley de mener la danse et d’imposer leur jeu. Les Biscarrossaise comment à donner des signes de fatigue et malheureusement le jeu de récep/défense n’est plus propre, les ballons reviennent moins bien et la tension est palpable. Une chute, un ballon dans la tête déconcentrées elles laissent filer le set sans rien pouvoir faire.
Tie-break, elles savent qu’elles doivent être devant dès le début. Pas de fautes, on attaque les ballons, et à ce jeu là, Clémence, malgré sa blessure reste une valeur sûre. Ajouter à cela les petites balles posées de Sara, à 8/4 elles tournent. Les filles sont calmes, concentrées et c’est sur une dernière magnifique attaque de Sylvie que le BO Volley remporte son troisième match.
Un grand bravo à Océane pour avoir permis à l’équipe d’aller jouer ce match et surtout de son comportement exemplaire sur le terrain. Merci à Clémence qui a fait 5 sets alors qu’elle ne devait que jouer libéro pour finir de se rétablir.

Prochain match le samedi 11 novembre à 18h00 à Meyrie face à Mesplède toujours invaincue.

Oct 23 2017

Victoire des Régionales Garçons à l’extérieur

Premier déplacement, le plus long de la poule pour l’équipe 1 garçons à Lescar. Le premier set démarre fort pour les côtiers avec près de 10 points d’avance. Beaucoup d’erreurs des adversaires du week-end permettent à Biscarrosse de gagner le premier set 25-20 malgré un relâchement en fin de set. Le deuxième acte est identique avec plus de sérieux pour le conclure 25-16. Sur le troisième set, les locaux font beaucoup moins de fautes; les biscarrossais dans un faux rythme depuis le début du match, n’arrivent pas à réagir mais tiennent le score. Il faut attendre les derniers points du set pour voir les landais passaient devant à la marque et l’emportaient 26-24. Merci aux Alex venus aider pour ce déplacement. L’équipe peut partir en vacances sereine, avec 3 matchs sans défaite et une première place de poule encourageante pour la suite

Oct 22 2017

Tournoi M11 de Biscarrosse

Gros succès pour cette 1ère journée du championnat Landes de la catégorie M11 (2007-08) -M09 (2009-2010) avec 7 clubs et 22 équipes présentes.
Le BO, avec 12 joueuses présentait 5 équipes dont 4 équipes de débutantes qui ont réalisé leurs premiers pas en compétition.

En jeu continu, Alice, Clara et Lana : 2 Victoires / 3 Défaites
En jeu 1 blocage : Maylis et Manon : 6 Victoires / 0 Défaite. Un grand BRAVO à elles.
En jeu 2 blocages :
BO 3 : Elisa et Maya : 1 Victoire / 3 Défaites
BO 4 : Léa et Morgane : 1 Victoire / 3 Défaites
BO 5 : Alicia, Gaia et Leticia, nos plus jeunes pousses : 5 Défaites

Un grand bravo à toutes les joueuses, à leur expérimenté et toujours dévoué entraîneur, René CASES, fondateur du club en 1966 et toujours présent (on se demande où est la relève…), à tous les parents qui ont encouragé et aidé à cette belle organisation ainsi qu’à Didier et Nicolas.

Allez le BO VOLLEY et prochain rendez-vous le 19 novembre à Mont-de-Marsan.

Oct 21 2017

M13 Filles et Garçons : Journée 1 Landes du 15 octobre

Ce dimanche 15 octobre nos jeunes M13 Filles et Garçons commençaient leur championnat Landes en jeu 4c4. Pour tous, c’était leur 1ère fois dans ce système de jeu.

Nous retrouvions nos adversaires habituels de la saison passée : ORTHE, DAX, STADE MONTOIS, ADOUR VOLLEY.

Notre équipe garçons composé de Arthur REDD, Enzo CAILLOL et du capitaine Thomas BEAUVIN réalise un bon tournoi avec 2 victoires et 1 défaite face aux garçons de Orthe dans un bon match.  Les garçons remercient Célya qui a complété l’équipe pour ce match.

L’équipe 1 filles composée d’Anastasia ARNAUD EMERY, de Lili TEDESCO et des sœurs HIRECHE Célya et Riana  s’inclinent dans leurs 3 matchs en remportant 1 set. Le 1er set de la journée perdu 15/11 contre les garçons de Orthe est plutôt encourageant mais malheureusement les filles ont commis trop de fautes au service pour pouvoir inquiéter d’avantage leurs adversaires. Malgré tout, elles ont réussi à développer quelques bonnes actions se terminant par des smatchs.

L’équipe 2 filles composée uniquement de M11, Alice INGREMEAU, Clara LECROART, Bertille PUCHEOU et Lana VEYRET s’est également inclinée dans leurs 3 matchs. Les filles se sont rendus compte également de l’importance des services et de la réception pour pouvoir jouer plus. Malgré cela, elles ne se sont jamais découragées.

Merci aux parents accompagnateurs et à Clémence BRAZEILLES, joueuse de l’équipe fanion, pour son aide au managerat.

Prochaine journée Landes le samedi 11 novembre à Carcen Ponson (à confirmer) et pour le groupe Coupe de France, nous recevons au tour 2 le dimanche 12 novembre à 11h00.

Oct 21 2017

Régionale Filles : 2ème victoire

BISCARROSSE/AMBARES 3/0 (25/12 25/12 25/19)

Pour ce 2ème match à domicile, les Biscarrossaises l’ont emporté sans difficultés face à une équipe d’Ambarès diminuée.
Les filles, sérieuses et appliquées, ont su imposer leur jeu.
Ce match a permis à Sylvie de jouer Libéro et à Océane de prendre un peu plus ses marques dans cette équipe.
Le BO occupe une symbolique 1ère place avant un déplacement difficile ce samedi à Adour Volley avec un effectif très diminué.
Prochain match à domicile le Samedi 11 Novembre à 18h00 contre Mesplède.

Oct 15 2017

Elimination des M15 FILLES En Coupe de France

Le groupe M15 Filles était de sortie ce dimanche à Bordeaux le jour où il faisait certainement meilleur trainer à la plage.

Ce premier tour de coupe de France ne ressemble pourtant pas à des vacances : Premier match contre l’équipe recevante JSA et le second contre les Paloises des Fleurs épouvantail de la catégorie tant ses qualités de service et d’attaque sont impressionnantes.

Bref, la tâche est immense mais ne nous fait pas vraiment peur.

Le premier match contre les JSA est très disputé et la différence se fait sur des détails, des placements et un manque de rythme et d’automatisme normal dans cette catégorie d’âge où tout change (nouveaux ballons, nouvelle organisation à 6 et nouveau terrain 9×9)

Le BO s’incline deux  sets à zéro sans démériter devant un public biscarrossais bruyant et déchainé 25/17 25/16

Pause déjeuner

Le premier set contre Pau est une boucherie pour les côtière nous prenons 25/6 sans vraiment pouvoir réagir. Le BO change quatre joueuses du six majeur et réalise un très bon second set faisant même douter un instant ses adversaires. Cependant le dernier coup d’accélérateur des paloises selle le match 25/20

Bravo les filles pour l’énorme quantité de travail effectuée ces dernière semaines à l’entraînement et merci au public d’être venu en nombre

Oct 15 2017

Une victoire Bizarre des Garçons de Régionale 1

Ce samedi l’équipe 1 du BO reçoit Carcen Ponson pour un derbys landais comme on les aime.

Les débats sont disputés de manière acharnée dés les premiers points, les deux équipes s’échangeant coups pour coups. Cependant Le BO rentre rapidement dans le dur et les vieux démons ressurgissent (mauvais humeur individuelle et collective) d’autant que les sudistes font parler la puissance à l’attaque.

Le clan Biscarrossais se déchire mais ne lâche rien. Après la perte du premier set 21-25 la barre est redressée in extremis au second 26/24.

La décompression post victoire est violente pour nos garçons. 25/8 au troisième set obligera les locaux à aller jusqu’au set décisif. Mais cela passe par le gain du quatrième. Le BO prend l’avantage dés le début de la manche, puis s’échappe grâce une bonne qualité de services et une présence au contre retrouvée. Pourtant le répit n’est que de courte durée et nos adversaires grignotent point par point leur retard. Il faudra une nième faute de passe enfin sifflée pour libérer toute une salle portée à ébullition.

Comme souvent au volley le dernier set se joue au service et à la qualité de réception. Le BO à ce jeu prend le commandement et ne la lâchera plus jusqu’au terme de cette rencontre mouvementée et palpitante.

Bravo les gars et merci au public

DIGUN

Oct 11 2017

M13 Filles Coupe de France : Qualifiée pour le 2ème tour

A notre arrivée, nous assistons à la victoire sans trembler de Luy de Béarn sur Jurançon 2/0.En ce dimanche 08 octobre, nos 7 jeunes M13 Filles avec leurs 2 entraîneurs (Aurélie et Nico) se rendent à

 

Jurançon pour le 1er tour de Coupe de France.

Au programme, 2 matchs contre Luy de Béarn et Jurançon.

Nous affrontons donc en 1er cette équipe emmenée par une redoutable joueuse.

Pour notre groupe, seules Emma TAVERNIER et Julie SUPPO (2005) ont l’expérience du jeu en 4c4 et de la Coupe de France. Pour les autres, c’est le baptême du feu.

Nos filles se découragent pas et arrivent à réussir quelques phases de jeu. Nous nous inclinons logiquement 2/0 (25/13 25/18).

Nullement découragées, nous attaquons le 2ème match face à Jurançon. Match couperet qui envoie le vainqueur au 2ème tour. Sur le 1er set, les filles commettent trop de fautes, et notamment au service. Jurançon remporte le 1er set 25/21. Mais nous savons que notre qualité de services et de réception peut jouer en notre faveur. Les filles plus appliquées enchaînent les points et Jurançon craque peu à peu. Nous égalisons à 1 set partout 25/16.

Nous démarrons bien, 5/1 mais Jurançon recolle et passe devant 10/08. Les filles restent concentrées et chaque point est jouer à fond avec beaucoup d’émotion. Nous avons plus envie et nous finissons par gagner le set 15/12. Les filles exultent et se prennent dans les bras.

Une belle qualification pour le groupe composé d’Emma TAVERNIER, Julie SUPPO, Anastasia ARNAUD EMERY (2006) Lili TEDESCO (2006), Riana HIRECHE (2007), Lou LAFON (2007) et Nola PRESTI (2007).

Prochain tour de Coupe de FRANCE le dimanche 12 novembre dans l’attente du lieu…

1er tournoi départemental ce dimanche 15 octobre à DAX. Départ de Meyrie à 8h00 avec pique nique.

Bravo les M13 Filles

Oct 11 2017

Belle entame des Régionales Filles

Régionale Filles : BISCARROSSE/ORTHE 3/0 (25/17 25/14 25/22)

Belle victoire des Biscarrossaises pour leur retour sur l’échiquier régionale face à une jeune équipe de Orthe qui a joué sur ses valeurs.
Après une entame difficile, le collectif nord landais s’est appuyé sur un bloc service-réception et sur une puissance supérieure à l’attaque.
Les filles ont imposé leur physique pour remporter les 2 premiers après 55 minutes de jeu. Le 3ème set est plus serré mais au final, le BO l’emporte 25/22. Nous retiendrons le 1er match en senior de la jeune Océane JENNET, M17, qui réalisé des bonnes entrées sur les 3 sets.
Bravo à toutes.
Prochain match, samedi 14 octobre à 18h00 contre Ambarès au gymnase de Meyrie.

Oct 10 2017

Victoire des Garçons de régionale face à Mérignac

Première victoire des joueurs de l’équipe première du club inscrite cette saison en championnat Régional. Les côtiers gagnent le match largement face à une jeune équipe de Mérignac.

 

25:15 25:13 25:19

Retrouvez la vidéo du match ici

Facebook