Jan 13 2018

Sans enjeu : Pas de jeu !

Mont de Marsan est l’équipe en forme de cette fin de première phase régionale, le BO est déjà qualifié pour les playoff à la première place et la confrontation est le match de reprise.  Le cadre est ainsi posé et il ne reste qu’un coup du sort (blessure) pour rajouter un peu de noir dans ce tableau déjà bien sombre.

Les joueurs du BO remportent le premier set sur le fil malgré la blessure à la cheville de Théo. Pour le second, le stade décide de changer le passeur pour faire parler la jeunesse et ce choix est payant. A partir de ce moment là, le BO ne voit plus le jour est le peu de combativité du début de set s’envole avec les espoir d’accrocher un set décisif.

 

 

Jan 01 2018

BONNE ANNEE 2018

Le BO VOLLEY vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018;

Déc 24 2017

Repas de fin d’année pour le bureau du club

Nous profitons du repas de clôture de l’année civile du comité directeur du BOVolley pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018. Lors de ce repas les coprésidents Jacques, Didier et Alex ainsi que le président d’honneur René ont témoignés de leur attachement au club et de nombreuses pistes de développement et d’amélioration de la qualité de vie au sein du club pour ses adhérents ont été évoquées. Le bureau ne manquera pas de vous en faire part très prochainement.

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous et à l’année prochaine !!!

Déc 17 2017

Les tournois de Noël du BO VOLLEY

Semaine tournoi de Noël :

Mardi 19 décembre
17h30 à 19h : Tournoi de Noël pour les M13 et M15. Présence des parents pour 18h45 pour l’apéro de Noël.
Pas d’entraînement pour les seniors filles
Mercredi 20 décembre
17h à 18h30 : Tournoi de Noël pour les M11. Présence des parents pour 18h pour l’apéro de Noël.
20h30 : Tournoi de Noël pour les seniors (loisirs et compétitions)
Vendredi 22 décembre
Entraînement sous réserve pour les M13 selon le nombre de mardi.

​Pour tous les apéros de Noël​, les parents peuvent amener des pizzas, quiches, gâteaux​. Le club fournit les boissons.​

Déc 17 2017

Victoire facile au SAM de l’équipe 2 masculine

Déplacement en effectif réduit ( mais de qualité) l’équipe de JP Gil dont c’était le retour
sur les parquets a fait honneur à ses couleurs. Face à une équipe très jeune ( SAM4), le match n’a jamais vraiment semblé pouvoir échapper aux coéquipiers de Théo capitaine du jour. Premier set facilement gagné face aux bordelais qui font beaucoup de fautes directes Mathieu et coéquipiers
se contentent de laisser le ballon dans le jeu. Deuxiéme set plus serré mais une bonne vision du placement en défence des bordelais et quelques frappes « fortes » du central Alexandre TBT ne laissent aucun doute sur l’issue de ce set. Dans le troisiéme set le BOVB s’applique en réception et en relance ( peut être pour ménager le jeune passeur du jour : Jacques ). Morgan bien servi en quatre conclu quelques points par des smatchs bien appuyés.
La balle de match est gagné par un ace sur service smatché (demande de ses coéquipiers à Théo ).
En attendant le retour de William, la présence sur les prochaines rencontres de SEB, d’ALEXANDRE et YOHAN ( voir d’ARTHUR ), permet à JP d’envisager de finir dans la première moitié de ce championnat à douze équipes.

Déc 16 2017

La Victoire sans la manière pour la Régionale Filles

BISCA/ADOUR VOLLEY 3/0 (25/13 25/19 25/21)

Dans ce dernier match de l’année 2017 entre Landaises, le spectacle a été à la hauteur de la température de la salle, pas très élevé.
Dès le 1er set, les côtières imposent leur jeu en dominant largement le secteur service-réception et en étant constante en attaque. Malgré, leurs 5 services ratés, les filles gagnent le 1er set aisément, 25-13.
La rencontre tombe alors dans un faux rythme avec peu d’échanges, les fautes des 2 côtés prenant le pas sur les points gagnants. Les nord landaises plus expérimentées serrent le jeu quand il le faut pour s’imposer dans les sets suivants.
Cette 7ème victoire en 8 matchs permet aux filles d’aller jouer la 1ère place de la poule le samedi 13 janvier 2018 à Mesplède.
Audrey, Aurélie, Carine, Caroline, Clémence, Marine, Océane, Sara, Sylvie et Virginie vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.
Aupa BO

Déc 10 2017

1 match gagné, 1 perdu et 1 cheville HS en M15F

Ce dimanche, les M15 filles avaient le choix entre aller se baigner à l’océan ou faire deux heures de déplacement pour disputer deux matchs à Bergerac. Le temps n’étant pas favorable à la baignade, les jeunes du club ont finalement opté pour du volley en salle.

Premier match contre les locales et la tête est encore un peu dans les mini-bis. Beaucoup trop de fautes au service pour espérer remporter le set. Une mise au point pendant l’entre jeu et l’équipe reprend le cours du match et réalise le set parfait. Les 9 joueuses participent à la fête de belle manière et l’équipe de Bergerac ne peut que constater les dégâts.

Le second match est beaucoup plus difficile pour nos joueuses. Trois filles de l’équipe de Villeneuve sur lot sont par ailleurs sélectionnées dans l’équipe régionale ce qui explique l’écart de niveau entre les deux collectifs. Cependant, le BO ne doit pas lâcher le match facilement. Dés les premiers points, tout le monde : Alex notre chauffeur et supporter du jour le premier, constate que quelque chose s’est cassé dans les têtes.  Plus rien ne va. Pour plomber d’avantage le moral une joueuse adverse laisse trainer ses pieds chez nous et Emilija retombe sur sa cheville (crac !). Il ne reste plus qu’à attendre le 25ème point pour vite aller à la douche (du vestiaire et du ciel).

 

Déc 09 2017

Les M20 Filles déroulent

BISCA/FLOIRAC 3/0 (25-12 25-14 25/07)

Belle victoire des M20 Filles devant une bonne chambrée composée des parents et des petits copains…
Nous entamons bien le 1er set avec de belles constructions et de bons échanges, des relances et réceptions propres car des services pas compliqués en face. Vers le milieu du set, on se repose sur nos acquis et Floirac remonte même si nous finissons ce set 25-12.
Le second est à peu de choses près le même que le premier, avec une bonne série de services des 2 Océane. Toujours de bonnes relances donc de bonnes attaques. On gagne ce 2eme set 25-14.
Et pour finir, on entame le 3eme set avec une bonne série de services de Lisa suivi d’une série de Capucine, avec peu de réception en face donc on accumule vite les points. On termine ce set facilement 25-7.

Prochain match le samedi 13 janvier à Talence. Bonnes vacances…

Katia.H

Déc 02 2017

Nouvelle équipe mais toujours le même résultat

Le casse tête continue pour l’entraîneur de la Régionale masculine ! Privé de trois joueurs clés (passeur, libero et attaquant) le collectif du BO se déplaçait à Carcen-Ponson : Equipe encore sur le podium pour accéder au playoff. Le match s’annonce électrique tant la confrontation aller fut mouvementée et indécise jusqu’au dernier point. Pourtant les nord landais entament ce derby par le bon bout et profite d’un adversaire amorphe pour s’envoller rapidement au score 25/9.

Le deuxième set est plus accroché mais les services de nos joueurs sont plus efficaces et permettent de prendre le large de quelques points. Carcen se réveille en fin de set mais il est trop tard. 26/24.

Forts de cette remontée les locaux se détachent de plus de cinq points au troisième set mais sans s’affoler (çà c’est nouveau) les visiteurs remontent au score et coiffent sur le fil 25/23 le malheureux du jour.

Au classement le BO devance ses adversaires de 7 points et semble avoir dores et déjà un pied en playoff.

Déc 02 2017

Victoire à Ambarès

Régionale Filles : AMBARES/BISCA 0/3 (14/25/ 15/25 13/25)

Samedi, les filles se rendaient du côté d’Ambarès (3ème) qui restait sur une performance, défaite au tie-break face au leader Mesplède.
Les filles étaient donc prévenues et ont bien préparé cette rencontre.
Après un début de match serré, les landaises imposent leur qualité de service et leur puissance d’attaque pour dérouler le set 25/14. Solides sur les réceptions, les côtières s’imposent finalement sans trembler face à une équipe girondine qui a raté son match.
Du côté du BO, cela a permis de donner du temps de jeu à la jeune Océane JENNET. Aurélie PRESTI endossant le maillot de libéro pour soulager son physique.
Bravo à tout le groupe qui consolide sa 2ème place et assure sa place pour les play-off.

Prochain match le samedi 16 décembre à 18h00 contre Anglet à Meyrie pour le dernier match de l’année 2017.

Facebook