Jan 12 2019

Une fève montoise dans la Galette des Reines

REGIONALE FILLES :

BISCARROSSE / MONT DE MARSAN 3/1(25/18 11/25 25/11 25/17)

En recevant la lanterne rouge Mont-de-Marsan pour reprendre la saison, notre Régionale Fille avec son effectif au complet de 12 filles ne s’attendait pas à souffrir autant.
Malgré la victoire, la qualité de jeu collective, la technique et l’envie de certaines n’ont pas été à la hauteur.
Dans le 1er set, l’équipe maîtrise les secteurs du service et de la réception et développe son jeu. Malgré quelques fautes, le BO empoche le set 25/18 avec une bonne prestation des 2 jeunes Océane CLERGERIE et JENNET.
Dans le 2ème set, j’effectue 5 changements gardant uniquement notre seule passeuse Sara JUNCA. L’entame est mauvaise, les filles ne tiennent pas la réception et donnent les points à l’attaque. Le score enfle vite et aucune réaction collective. Mont-de-Marsan prend confiance avec des services percutants et une défense retrouvée. Nous prenons une raclée 25/11.
Dans le 3ème set, Aurélie PRESTI et Sylvie SCHITTECATTE reprennent leurs postes de réceptionneurs-attaquantes et Annick RAPENOMANANA, nouvelle venue au club, trouve ses marques dans l’équipe et à l’attaque. Marine TEISSERENC et Audrey DALL ACQUA retrouvent leur confiance et font plaisir au block et à l’attaque. L’équipe retrouve son standing et ne laisse pas espérer les joueuses de la Préfecture, 25/11.
Début du 4ème set, Virginie BARRERO NUGUES retrouve sa place au centre et Julie CAZADE à l’aile. Le jeu est serré et Mont-de-Marsan ne lâche pas et mène 13/10. La rentrée d’Annick et le soutien du nombreux public qui commence à s’impatienter pour manger la galette, redonnent de l’énergie et de l’envie aux filles. Un sursaut collectif se fait sentir, les filles défendent et sont plus agressives. Elles recollent à 17/17 puis ne laissent plus une miette 25/17.
On retiendra la victoire pour ce match de reprise où certaines n’avaient pas joué depuis 1 mois !
Il va falloir reprendre les entraînements avec plus d’envie et plus de détermination pour nous prochains matchs.
Les filles restent 3ème avant un déplacement périlleux samedi 19 janvier chez le 2ème Anglet.

Jan 06 2019

Samedi 12 Janvier 2019 : GALETTE DES ROIS du BO VOLLEY

La traditionnelle Galette des Rois et des Reines du BO VOLLEY aura lieu ce samedi 12 janvier à l’occasion des matchs des équipes fanions filles et garçons. 

18H00 : REGIONALE FEMININES / MONT DE MARSAN
GALETTE DES ROIS ET DES REINES
20H30 : PRE NATIONALES MASCULINS / MESPLEDE

Venez avec votre maillot de match pour la photo du club.

Allez le BO VOLLEY

Jan 01 2019

BONNE ANNE 2019

Les membres du bureau du BO VOLLEY vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019.

Déc 21 2018

Des sacs et des shorts pour les M13 Filles : Merci aux 2 sponsors

Merci aux 2 sponsors, le restaurant « LES ITALIENS » et l’entreprise de BTP « VEYRET » qui ont offert ce vendredi 21 décembre un short et un sac numéroté à chaque M13 Filles.

Nul doute que les filles porteront fièrement cet équipement sur les terrains du Championnat Régional.

Déc 16 2018

M13 Filles : Qualifiées pour l’élite

Ce dimanche 16 décembre, nos jeunes filles M13 recevaient pour ce dernier tournoi Gironde. 6ème avant cette journée, il fallait gagner une place pour intégrer le top 5 et se qualifiait pour le championnat Régional Elite.
Le groupe était au complet avec le retour de blessure de Clara LECROART et la 1ère participation de Camille BUSCHBAUM TEISSERENC.
Pour le 1er match, nous affront l’équipe d’ILLAC. Le début de match est bon, les filles développent un jeu intéressant avec Lili TEDESCO au service et Riana HIRECHE à l’attaque. Mais sur une série d’Illac, nous sommes derrières. Mais contrairement aux autres tournois, nous revenons pour gagner ce set 25/22. Plus en confiance, nous débutons bien le 2ème set. La fin du match est plus difficile avec le retour des Girondines mais à l’image de Lana VEYRET qui encourage ses copines, nous gagnons le set 25/20.
Avec cette victoire et la défaite d’ILLAC 1 sur l’autre match, nous reprenons virtuellement cette 5ème place.

Pour le 2ème match, nous affrontons l’équipe du HAILLAN qui évolue à 3 joueuses très mobiles.
Comme à notre habitude, nous commençons bien. Lilou JOSIEN assure en réception et CELYA HIRECHE à l’attaque.
Les filles ont bien progressé et gagnent le set 25/21.
L’entame du 2ème set est plus difficile, la fatigue se fait sentir chez certaines. Les rentrées de Clara, Lana et Camille vont faitre du bien au collectif. Bien que menées, les filles ne lâchent pas et leur solidarité leur permet de revenir mais trop tard, Le HAILLAN gagne le set 25/21.
Les premiers points du tie-break sont disputés, les 2 équipes alternent la tête mais LE HAILLAN avec son fond de jeu plus solide s’impose 15/10.
ILLAC 1 de son côté s’incline de nouveau et nous en gagnant 1 point confortons notre 5ème place qualificative pour le championnat Elite.
BRAVO à toutes pour ce tournoi et cette 1ère moitié de saison où les progrès au fil des semaines ont permis cette qualification.
La journée s’est poursuivie par un repas partagé et un match Parents/Enfants.
Merci aux parents pour leurs aides et leurs encouragements durant ces journées.

Déc 16 2018

C’est fini pour les M15 Filles en Coupe de France

Les filles M15 se déplaçaient à Sèvre Anxaumont ce dimanche pour le 3ème tour de Coupe de France. Nous devions rencontrer en premier match l’équipe vainqueur du premier match du jour et Le Haillan l’emporte 2 sets à 1 face à l’équipe locale.

Il y a des moments où tout fonctionne et d’autres où rien ne marche et le premier match de la journée pour nous en est un. Pas de service, pas de réception qui passe la ligne des trois mètres et donc aucune attaque qui fait le point. La correction est donc logique face à une belle équipe du Haillan. 25:8, 25:9

Le deuxième match contre sevre est plus à notre portée mais on ne peut pas passer du tout au tout et le niveau proposé ce jour n’est pas suffisant pour rivaliser sur deux sets et le BO s’incline donc une deuxième fois de la journée. 25:23, 25:15

Merci aux mamans qui ont accompagné cette petite expéditions (Aurélie x 2, Laurence et Loreta)

Place maintenant au Championnat élite régional.

Déc 15 2018

Que ce fût Lons…

Pour ce dernière match de l’année 2018, notre Régionale Filles entamait la phase retour en se déplaçant à LONS. Une équipe qui venait de réaliser une excellente performance en s’imposant 3/1 face à Anglet, revenant ainsi à quelques longueurs de notre équipe. L’objectif était de ramener au moins 1 point de ce déplacement.
Dès le vendredi, les mauvaises nouvelles s’accumulent avec les forfaits des 2 Océane. Le samedi matin est passé à la recherche d’une 6ème joueuse, et c’est finalement MARINE qui annule sa soirée et qui nous rejoint.
L’entame du match est très bonne, Sylvie réalise d’entrée une série de service et nous menons 8/1. Les filles sont bien en place et déroulent le set avec une Cloé omniprésente à l’attaque et qui conclue le set 25/16.
Le 2ème set est à l’opposé, LONS impose son jeu en service/récept 4/0 puis 8/2. Sous l’impulsion de Sara à la passe et Aurélie à l’attaque nous recollons dans le money-time et nous obtenons même une balle de set ! Malheureusement, c’est LONS qui finit le set 27/25 pour recoller à 1 set partout.
Le match est bizarre, le scénario du 1er set revient avec Julie au service et Marine qui enchaîne les blocks. Lons réalise des changements et revient peu à peu mais nous gardons notre avance pour nous imposer 25/19.
Dans le 4ème set, nous retrouvons une équipe de LONS revancharde et qui lâche tout. De notre côté, nous fléchissons physiquement et techniquement. La fin de match est un calvaire où nous n’existons plus. Lons s’impose dans les 2 derniers sets 25/13 puis 15/07.
Le banc a fait la différence mais nous repartons avec le point que nous étions venus chercher.
Les filles terminent l’année à la 3ème place avec 2 points d’avance sur Lons, 4ème.

Déc 08 2018

Les M15 filles sur le podium de Gironde

La finale Gironde se déroulait ce samedi au Haillan. La formule est simple, la première phase du trimestre avait divisé les 12 équipes engagées en deux poules, il ne restait plus qu’à réunir les 3 meilleures équipes de chaque poule pour avoir une belle finale.

Au programme de ce samedi : Trois matchs (Le Haillan 2 et Mérignac avec comme objectif une victoire et Le Haillan 1 qui est sans aucun doute le favori de la compétition)

Le premier match contre le Haillan 2 nous montre à quel point le vivier de cette commune de la banlieue bordelaise est fourni.  Malgré une  bonne résistance de nos adversaire et des services puissants d’une de leurs joueuses nos services réguliers et performants de Carla et de Flavie font rapidement la différence. 25/15 25/22

Malgré l’absence de Marion (qui même blessée s’est dévouée pour nous accompagner et prendre l’arbitrage sur le tournoi) et d’Ines notre passeuse, les remplaçantes du jour Nola et Flavie ont fait oublier les statuts de chacune et ont remis en question toute idée de titulaire dans ce collectif. Même Yona affaiblie par des soucis articulaires a participé à la fête sur certains points.

Le second match contre Mérignac est plus facile encore 25/12 25/17 avec une belle présence à la passe ne notre petite mascotte Nola encore M13 première année. On a pu voir des belles défenses d’Emma toujours très mobile derrière avec de belles attitudes et des contres appuyés d’Emilija.

Le troisième match s’annonce plus difficile même si le coach y croit et fait tout pour mettre en confiance son équipe. Les sets sont serrés et nous sommes devant à chaque fois à 8 et même à 16 au second, mais les approximations de notre part et les qualités physiques du Haillan font cette fois la différence. 25/15 25/22

Un beau podium en Gironde pour notre équipe locale et vivement dimanche prochain pour le tour de Coupe de France pour la revanche contre le Haillan.

Digun

Déc 01 2018

« Le BO massacre Brive »

#01 Sammy AMAR

Sans forcer le talent et quelques ajustements à faire à la passe, avec Nico et Stéphane monstrueux à leurs postes, une réception au top, les dents qui raillent le parquet à chaque défense, le BO volley massacre Brive😂😂😂

Sans compter sur l’entrée décisive de Nerick, qui a montré une partie de ses capacités monstrueuses à l’attaque !!!

Merci Samy pour le compte rendu de match.

Déc 01 2018

En progrès…

Pour cette 3ème journée de Championnat de Gironde, nos M13 filles se rendaient chez nos voisins de Salles.
Les deux premiers matchs face à Bruges 2/0 (25/02 25/10) et Talence (25/14 25/12) montrent des progrès dans le fond de jeu et la capacité à enchaîner les points. On notera sur le 1er set, la très bonne série de services de Lili (21 !). Dans le 2ème match, le début est plus difficile mais calmement les filles à l’image de Riana à l’attaque et Lilou en réception recollent pour s’imposer dans ce 1er set. Dans le 2ème, Lana au service et Célya à l’attaque imposent d’entrée notre jeu et le match se déroule. Pour le 3ème match, nous affrontons nos voisines de Salles Mios. Après une bonne entame 10/10, et un match plaisant, nos limites se manifestent, et les Girondines plus agressives et avec un meilleur fond de jeu se détachent inexorablement 25/14. Le début du 2ème set est dans la même lignée. Les filles ont lâché dans la tête depuis bien longtemps…il faudra y travailler… La fin de match est meilleure, nous rejouons un meilleur volley mais nous nous inclinons 25/17. Merci aux parents supporters. Nous restons 6ème au classement avant la dernière journée le dimanche 15 décembre à Biscarrosse à 10h30.